[Annonce] Les règles du forum

Ici, on se renseigne sur les règles de vies de ce forum
Avatar de l’utilisateur
killian68
Site Admin
Messages : 63
Enregistré le : ven. nov. 06, 2015 8:22 pm

[Annonce] Les règles du forum

Messagepar killian68 » sam. nov. 07, 2015 12:58 pm

Forum de l'association l'Antre du Temps, les règles.

Bonjour à tous et bienvenue sur les forums de l'Antre du Temps. Comme tout forum qui se respecte, il existe un certain nombre de règles de bienséance que tout le monde se doit de respecter afin que tous les membres puissent y participer dans les meilleurs conditions.

En tout premier lieu, quelques informations explicatives sur l'inscription au forum.

Aucun compte invité ne peut exister. Les personnes non connectées/inscrites ne pourront lire que cette section décrivant les règles de vie du forum.
Une fois que vous vous serez inscrit, il vous faudra obligatoirement passer par un premier post dans la section présentation. Comme dans tout lieu, on dit bonjour en arrivant. Ce post n'a pas à etre très long, juste un petit texte pour vous présenter et dire bonjour.
Tant que ce post n'est pas effectué, vous avez le rang de « nouvellement inscrit » et vous ne pouvez créer des nouveaux messages que dans la section présentation.
Dès que ce premier post est effectué, vous passez au statu membre inscrit et les autres sections vous sont désormais accessibles.

Quelques règles de bonne conduite.

Comme sur tous les forums, il y a des modérateurs dont le rôle est de contrôler ce qui est dit. Certes, on pourrait récriminer en parlant de censure, et vous auriez raison. Il me faut donc expliquer quelques points. Les membres du bureau, et tout spécifiquement le président ainsi que l'administrateur du site/forum sont juridiquement responsables de ce qui est exprimé. Il est donc normal que l'association exerce un droit de regard, de censure, et éventuellement de ban suite à certaines déclarations. Bien sur, nous allons tenter de limiter tout cela au maximum.

A cet effet, nous vous encourageons à toujours rester polis les uns envers les autres, à ne pas laver votre linge sale en public entre membres (les MP sont éventuellement là pour cela, j'ai bien dit éventuellement). Si les coups de gueules sont bien sur légitimes, essayez de garder le minimum de formes. Les sujets politiques/religieux ou de nature à générer du trollage seront systématiquement sous étroite surveillance.

Petit point qui me tient particulièrement à cœur. Vous n’êtes pas sur un téléphone. Vous avez un clavier complet. Faites donc un minimum d'effort pour écrire vos messages. PAS de style SMS, essayez de vous relire. D'un autre coté, les « grammar nazis » ne seront pas plus tolérés. Pensez que tout le monde n'a pas forcement une grande habitude d'un clavier. Il est très mal venu de faire des remarques à une personne sur les fautes d’orthographe/grammaire qu'il peut commettre. Donc, en résumé, soyez tolérant et faites un tout petit effort pour vous relire.

Pour finir sur ce sujet, je vous rappelle que l'utilisation des majuscules (la capitalisation des mots, pas les majuscules de début de phrase hein) indique que vous CRIEZ. Imaginez donc que vous êtes dans la rue et que votre interlocuteur vous hurle dessus. Pas glop hein...donc évitez si possible.

Dernier point pour des questions d'aisance de lecture pour tout le monde, essayez de taguer vous messages dans le titre. C'est à dire, si vous posez une question dans le titre ajoutez entre crochet question, comme cela « [Question] Soucis sur un point de règle. ». Toujours dans le même esprit, si un problème est résolu n'hésitez pas à éditer votre post original pour changer le [Problème] et [résolu], par exemple.

Voili voilou, merci à tous d'avoir lu ce looooong post. Encore une fois bienvenue sur nos forums et amusez vous bien...
Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait

Retourner vers « Les règles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité